Un exemple d’appel aux dons.

Bonjour,

Pour répondre à ceux qui souhaitent envoyer une lettre à leurs amis et connaissance et qui ne savent pas vraiment comment présenter leur invitation à participer au projet, voici ce que Marie Savary a envoyé à ses élèves :

Bonjour à tous,

 

La fin de l’année civile approche (le nouveau cycle, quant à lui est déjà amorcé depuis le solstice et les jours commencent à rallonger…). J’espère qu’elle vous rend heureux et plein de projets.

 

Vous avez choisi de suivre l’une des disciplines enseignées au sein de votre association depuis une ou plusieurs années. Si vous avez consulté les sites cités en référence, vous avez peut-être compris que c’est grâce à la dynamique du Centre Zen que ces disciplines ont pu m’être enseignées et me sont encore transmises. Certains d’entre vous sont déjà venus en ce lieu unique et ont également bénéficié de l’esprit de cet endroit. Le regard vigilant du Maître Zen donne l’assurance de la pérennisation de cet esprit et de son essence humaniste, au service de la Paix. Vingt ans déjà que ce lieu existe, ce vingtième anniversaire sera célébré en 2011, je vous informerai en temps utile de la forme que prendra cet événement où vous serez bien sûr conviés.

 

Cependant, ce lieu arrive à maturité, se révèle maintenant trop petit, et ne répond plus aux conditions nécessaires pour accueillir plus de personnes en recherche et pour devenir une véritable Université de l’Etre, lieu d’échange, de recherche et de transmission. C’est pourquoi je vous avais informés d’un projet de construction de nouveau lieu. Les réflexions sont en marche, les formalités administratives sont abouties. Etant donné sa finalité et son esprit, il a été créé un Fonds de dotation, le Fonds Etre Occident Orient ou FE02. Vous pourrez suivre les avancées de ce projet à cette adresse : http://www.feo2.org/

 

Nous venons d’avoir l’autorisation de recevoir des dons, en qualité fonds de dotation, ce qui m’amène à vous envoyer ce courriel. Le projet avancera au fur et à mesure des rentrées financières. Nous avons sollicité un architecte pour établir des plans en 3D des bâtiments et ouvert un compte bancaire.

Aujourd’hui, nous sommes le 30 décembre. Si vous avez envie qu’une partie de vos impôts de 2011 soit utilisée pour ce projet, je vous rappelle que vous pourrez déduire, directement du montant de votre impôt à payer en 2011, 66 % de la somme que vous versez  avant le 31 janvier à titre de don pour 2010. Votre réponse dans la semaine qui suit, nous permet de vous délivrer le reçu daté de 2010.

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle fin d’année. Au plaisir de vous retrouver dès la semaine et année prochaine pour vous souhaiter une nouvelle année extraordinaire et continuer ensemble à nous déposer sur le tatami.

 

Marie.

A bientôt et belle journée. Monto de Paco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *