En Europe centrale

Art Floral daniel lazennec

L’Université ÊTRE Occident-Orient d’Europe d’Europe centrale a été inaugurée le 13 novembre 2013 à la bibliothèque de Litvinov en Tchéquie.

Toute une salle de 100 m2 a été dédié à cet évènement. Une quarantaine de panneaux illustrant le fonds de dotation, les universités ÊTRE Occident-Orient, les enseignements et leurs objectifs, des livres et différents objets ont illustré le lieu. L’exposition est resté ouvert au public 6 jours sur 7 jusqu’au 30 janvier 2014. Les différents responsables politiques et culturels étaient présents (Maire, Directeurs de l’école régionale des sports, Directrices de bibliothèques, etc.).

Voici le Compte-rendu de l’inauguration de l’université Être Occident Orient d’Europe centrale 13 novembre 2013.

Voici le reportage vidéo : www.youtube.com/watch?v=31MwphRxuP4  

L’exposition a été demandé par l’école Humanitas (biologie – écologie) de Litvinov pour un mois en février 2014. Elle circulera dans d’autres lieux de la région de Litvinov durant 2014.

L’école des sports SSZS de Litvinov accueille l’université et met à disposition plusieurs salles pour les enseignements pratiques et théoriques, ainsi que les installations pour les repas et le repos.

Voici la présentation de l’Université ETRE d’Europe centrale : http://univerzitabyti.wordpress.com/

A bientôt pour d’autres nouvelles. 🙂

Après plus de uatre années d’existence, l’université en Europe centrale a permis d’apporter des compétences originales à plusieurs personnes en tant que transmetteurs d’outils et de savoir-faire ; aussi à transmettre à près de 600 personnes (enfants, adolescents et adultes) les outils de mieux-être prodigués au sein de l’université.

Pour les enfants :

  • ESTI a déjà clos un cycle pour près de 500 enfants avec remise de certificats en juin.
  • Aï-Dôi a été pratiqué par une trentaine d’enfants. plusieurs d’entre-eux se trouvent maintenant être ceints de l’anneau blanc autour du bassin pour leur permettre de bien ressentir leur bassin et leur centre de gravité.

Pour les adultes :

  1. Zen Vekigo a offert ses moments forts à une poignée de personnes, notamment durant les séminaires. Zen Veko est pratiqué chaque vendredi dans la nouvelle salle de SSZS mis à disposition.
  2. Veki Yoga est suivi par une dizaine de personnes dont trois sont maintenant initiatrices.
  3. Aï-Dôi a initié une quinzaine de personnes dont 5 portent maintenant le pantalon ample permettant d’accroître l’attention lors des déplacements. Ces cinq personnes transmettront à leur tour cet art dans les semaines qui viendront. Une d’entre elles prend la direction des cours pour les enfants.

Daniel Lazennec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *