Aux côtés du fondateur de FEO2

Outre le fondateur, pour ce projet ambitieux à taille humaine, créé pour aider les personnes en recherche d’évolution et de paix, tout un groupe de personnes s’appréciant les unes des autres se sont réunies. Voici leur nom, prénom et quelques de leurs fonctions :

  • Christophe Trunet, médecin, pratiquant le zen vékigo et l’aï-döi, secrétaire du FEO2, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Sylviane Lazennec, pratiquante de la Voie de l’Etre, professeure des écoles, professeure de vekiyoga, de zen véko et d’aïdoï, trésorière du FEO2, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Marie Savary, pratiquante de la Voie de l’Etre, thérapeuthe,  professeure de vekiyoga, de zen véko et d’aïdoï, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Marie Boudrissa, pratiquante de la Voie de l’Etre, assistante sociale, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Annie Gimé, pratiquante de la Voie de l’Etre, archiviste, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Fanette Laborde, artiste, pratiquante de la Voie de l’Etre, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Christelle Trunet, pratiquante de Vékiyoga, ressources humaines, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Christine Mourey, enseignante de hatha yoga et de Qi-kong, sophrologue, membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Yvon Gall, archevêque orthodoxe celtique, imprimeur, membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Thierry plée, pratiquant et enseignant de judo, éditeur, fondateur du FIPAM, membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Thierry Tonnelier, pratiquant de jiu-jutsu, avocat, membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Robert Mourey, formateur, sophrologue,  membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Charles Aubert, pratiquant de zazen, enseignant de mathématiques, membre du Conseil des sages du FEO2,
  • Djamel Boudrissa, pratiquant de la Voie de l’Etre,  professeur de zen véko et d’aïdoï, membre du Conseil d’administration du FEO2,
  • Antoine Laborde, pratiquante de la Voie de l’Etre, éducateur spécialisé,  professeur de vekiyoga, de zen véko et d’aïdoï, membre du Conseil d’administration du FEO2.

Merci à eux. Il est toujours nécessaire que des personnes commence une aventure.

Faire un don au Fonds Etre Occident-Orient

Université ÊTRE Occident-Orient
Pourquoi ce nom ? Qu'est-ce ?

L'éthymologie du mot Université est Universitas qui signifie ensemble. Celle du verbe Être vient du latin stare qui signifie debout.
L'image des êtres humains debout et ensemble est donc l'axe vertical, la colonne vertébrale de ce lieu d'enseignement et d'expérimentation consacrée à la culture, la connaissance de soi et à la spiritualité.
la suite
Les statuts et Le projet statuts de l'UEOO
Objet :
L'objet du Fonds de Dotation est multiple :
- Edifier un lieu propice à la transmission des disciplines telles arts pacifiants, yoga et zen.
- Aider les maîtres à transmettre leur culture dans les meilleures conditions.
- Permettre aux générations futures de s'instruire dans un cadre adapté.
- Accueillir des réunions d'informations et d'échange.
- Apporter une aide à la formation, au perfectionnement et au reclassement des générations de maîtres à venir ou en activité.
la suite
Un projet bâti sur le don
Mains en forme de don vers le ciel Lorsque le projet de l’Université ÊTRE Occident-Orient a vu le jour, il s’est posé plusieurs interrogations dont celle du financement.
L’équipe du fonds de dotation s’est interrogée sur les différents statuts juridiques : association loi 1901 ou fondation. Le statut d’association a été décidé car il est souple et sous la surveillance du conseil d’administration, la gestion sera surpervisée par un commissaire aux comptes et communiquée chaque année à la Préfecture du siège social de l’association. La transparence est essentielle.
la suite
Dons, calculs et modalités.
Calculer votre don Particuliers : Lorsque le montant des dons excède la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
Pour une entreprise : Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, l’ensemble des versements au titre du mécénat permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires H.T. de l’entreprise.
la suite
Les membres et le projet.
Les membres et le projet Les membres du Fonds ETRE Occident-Orient sont les piliers du projet. Grâce à leur énergie annuelle donnée, les buts du Fonds ETRE Occident-Orient peuvent être atteints. Cette énergie se présente sous plusieurs formes : finance, conseils, apport de matière, apport de matèriel, mise à disposition de temps et de compétences, Etc.
la suite
S'inscrire à la lettre d'information