Pourquoi le terme « université » ?

L’étymologie du mot Université est Universitas qui signifie ensemble. Celle du verbe Être vient du latin stare qui signifie debout.
L’image des êtres humains debout et ensemble est donc l’axe vertical, la colonne vertébrale de ce lieu d’enseignement et d’expérimentation consacrée à la culture, la connaissance de soi et à la spiritualité concrète et active.
 » Occident-Orient » donne le cadre de la culture des enseignements qui s’y déroulent, à la fois s’appuyant sur des cultures très différentes d’Europe et d’Asie, d’hier et d’aujourd’hui tout en bâtissant jour après jour l’instant présent dans une nouvelle culture s’appuyant sur celles des passés.
Ces lieux  accueillent pour un cours, un stage ou une période des personnes en recherche d’évolution. Reprenant ainsi le concept des lieux orientaux et occidentaux réservés à ce type de recherche. Cependant ces lieux sont ouverts sur la société et vivent avec elle.

Je vous invite à nous rejoindre pour nous aider à le concrétiser, par vos idées, votre participation, votre don financier, … Ainsi participer à une existence individuelle et collective meilleure, plus humaine et riche des apports de chacun au service du Vivant.
Merci.
Daniel Lazennec, fondateur du Fonds de dotation Être Occident-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *